Bonjour,
en effet, 2 mois de temps de pause pour une photo en faible luminosité, ça devrait être bon !!
Pour la courroie,
que certains mauvais esprits critiquent (j'ai relevé les noms, un certain Gérard

) c'est vrai qu'elle paraît riquiqui, mais elle est en principe calculée pour 8 kW sur 3 ans, voir les calculs plus haut, réalisés avec les méthodes de 3 constructeurs différents : Continental, Gates, et Texrope ... Méthodes qui ne m'ont jamais posé de problème jusqu'à ce jour, mais si quelqu'un voit une erreur dans les calculs, merci de m'en informer, car j'apprends tous les jours quelque chose !
Par contre il faut soigner la tension, l'alignement des poulies, et la protection (soleil, pluie, etc...) : donc si elle pète avant 3 ans, je dirai bien sûr qu'elle était mal montée !
La plupart des personnes dubitatives ont connu les anciennes courroies SP, qui se font toujours d'ailleurs (hélas), courroies très basiques, lourdes et dodues, qui consomment des Watt à foison : une seule nouvelle courroie XP à flancs nus peut maintenant remplacer plusieurs anciennes courroies SP, permet de faibles diamètres d'enroulements, est mieux refroidie, et consomme moins de Watt !
dB-)