Bonsoir à tous et toutes ,
Merci à ericnoharet pour le retour commentaires et d'avoir deviné que je n'était pas électricien !
Un grand merci à db de s'être donné la peine de m'expliquer chaque pièces de chaque photos ! Mazette . Super patience ! Et tout les 2 vous vous rejoignez sur l'antépénultième propriétaire , qui était effectivement électricien , et dont son art me sidère et m'effraie , à la fois ; d'un côté , étant béotien dans la connexion de branchement d'une centrale hydro , et de l'autre , il vivait sa passion , avec d'autres règles et d'autres moeurs , d'une autre époque . Du coup , les normes imposées , aujourd'hui on les voit autrement !
Le seuil fait déversoir , et l'échancrure est une brêche dûe à l'arasement d'une crue (2003 )
Pour l'écluse , le système de fixation des planches avec le
T en fer , et surtout sa hauteur , fait que je n'ai pas beaucoup à redescendre , une fois monté ! et vu le poids de l'armature . Mais c'est moins facile , sur !
Oui le dégrilleur me donne mal au dos !
Je sens que beaucoup de pièces vont partir en vente aux musées !
Tout autre chose ; c'est marrant , à chaque fois , que je vois le site de DBH , je ne peut m'empêcher de penser à une connaissance , plutôt dans l'âge de mes parents ( 8o ans ) , qui était , en tant qu'expatrié , cadre dans une cotonnière de Madagascar , issu du monde des filatures , et natif du Val d'Ajol ! Ses enfants et moi , étions à l'école ensemble , là bas !
Bon ! cadeau /photo pour les amoureux de belles mécaniques ! Je pense le vendre très prochainement !!
002REGULATEUR.jpg
003REGULATEUR.jpg
004REGULATEUR.jpg
005REGULATEUR.jpg
006REGULATEUR.jpg
007REGULATEUR.jpg
011REGULATEUR EN PLACE.jpg
010REGULATEUR EN PLACE.jpg
Voilà ! et merci encore de toutes vos observations et remarques !