Gé*
*Merci Charles
*Gérard
Modérateur : dB-)
Pour le site 1 : l'activité a cessé puis quelques mois après les bâtiments ont été vendus à la SCI créée par le nouveau propriétaire. De suite après l'arrêt la taxe foncière aurait baissé (divisée par 2 ou 3) à 10 000 €. Récemment elle a été négociée à 7 500 €. La partie hydro était abandonnée depuis des décennies.MHEC a écrit :Bonsoir Arago,
Si j'ai bien compris, le sujet est bien " Taxe foncière payée par les entreprises ? ", si c'est cela, il faudrait modifier le titre afin de ne pas avoir de confusion.Je ne suis pas juriste, mais juste un peu logique, si la Ste n'existe plus, comment le Fisc peut maintenir cette taxe dans l'état ? Ce n'est pas possible puisqu'il n'y a plus de structure d'une activité économique, tout est en ruine !!!et le site 2 je crois que c'est sans société (retraite lors de l'arrêt).
Le site 2 a une "reconnaissance" comme friche industrielle de la part de la communauté de communes et il y a un conflit ouvert depuis 2/3 ans avec les impôts (et ne paye plus la taxe foncière mais pas de TA).
A mon avis, dès l'instant qu'une Ste s'arrête (banqueroute, clé sous la porte, etc.) les impôts sur ladite Ste aussi !!! Je ne vois pas d'autres solutions. Si il n'y a plus de Ste, le Fisc ne peut en aucun cas, imposer ces taxes foncières payées par les entreprises au propriétaire privée du terrain qui lui, n'a aucune activité économique.
PV
C'est du matos agricole tout comme le multiplicateur (X3)From a écrit :Si ! Le cardan est un Massey Ferguson je crois ! Un paradis des tyrosemiophiles !Arago a écrit : Pour From, la turbine du site 1 est accouplé à un joli cardan jaune et le bâtiment est plein de meubles étagères empilés. Non ?
Tout à fait, et en 2016, on commencera à payer la nouvelle "aquataxe" pour financer la GEMAPI. Elle s'appellera sans doute CESPAS (Contribution environnementale de solidarité avec les poissons, les algues et les sédiments) ou dans le genre, futur bel exemple de l'inventivité bureaucratique dont l'efficacité sur les rivières est tellement démontrée depuis 50 ans que nos cours d'eau sont presque tous pollués.PERRET a écrit : On n'augmente pas les impôts, mais on vote de nouvelles taxes !
Selon mon commissaire aux comptes, apparemment, les PAP ne devraient pas influencer sur la base locative sur laquelle est calculée la CFE et en voici les raisons:Autre impact sur la base locative les subventions pour PAP ou autres.
Ex PAP de 250 000 € subventionnée à 80 % donc 50 000 € à votre charge. Cependant dans votre bilan , il faudra inscrire 250 000 en compte d'immo. L'année suivante la valeur locative de votre usine va augmenter de 20 000 € (250 000 x 0.08) ce qui compte tenu des taxes départementales communales et régionales va augmenter votre TF de 5000 € en moyenne et 3000 € pour la CFE