@Paul : oui je parlais bien de m3/h ... on va dire que c'était une erreur volontaire pour voir ceux qui suivent

Il est possible de tout faire soi même avec du matériel grand public, mais si on part sur 20 kW "froid" à récupérer dans le local génératrice (donc sur l'évaporateur des Pacs) ça va donner environ 30 kW coté chaud (au niveau condenseur) avec un COP (Coefficient de Performance) de 3.
Ça vaudrait le coup de passer par une société spécialisée dans le process industriel, avec du matériel pro (Trane, Carrier, ...) qui va durer 20 ans ou plus sans maintenance, et 10 ou 15 k€ ne me paraissent pas excessifs : par exemple une unité évaporateur-compresseur-ventilateur placée dans le local génératrice ("cube" comme sur les photos ci-jointes), deux lignes fréon en cuivre isolées, et un échangeur à plaques fréon-eau (faisant office de condenseur) avec son circuit eau placé en série juste avant la chaudière.
Les 27°C dans le local génératrice ne sont pas un problème, quelques dizaines de minutes après la mise en marche du système la température va s'abaisser et un point d'équilibre va apparaître, avec par exemple une température d'air de 15° dans le local génératrice et une température d'eau de 50°C en entrée de chaudière. Le delta T° dépendra de la chaleur dégagée par la génératrice (fonction de la puissance injectée), de la puissance de la Pac, du débit du circulateur de chauffage, de l'ouverture des radiateurs, de l'isolation de la maison, et de la température extérieure ...
Pour l'été, l'évacuation des calories est plus délicate, elle pourrait se faire par un serpentin en cuivre placé dans la chambre d'eau.
Bonne journée
dB-)